PATAPOIL, l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qu'est-ce que signifie «apprivoiser»? dit le Petit Prince. C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie «créer des liens...»
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour le bien-être de tous, certaines règles sont à observer lors de nos activités

Aller en bas 
AuteurMessage
Malvina
Admin
Malvina


Messages : 520
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47
Localisation : Yerres, Ile de France

Pour le bien-être de tous, certaines règles sont à observer lors de nos activités Empty
MessageSujet: Pour le bien-être de tous, certaines règles sont à observer lors de nos activités   Pour le bien-être de tous, certaines règles sont à observer lors de nos activités Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:48

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, PATAPOIL oeuvre pour le bien-être des animaux de compagnie et de leurs propriétaires.

Et comme chacun sait, "la liberté individuelle s'arrête où commence celle d'autrui".

En conséquence, nous respecter les uns les autres est un bon début pour espérer un jour respecter nos compagnons qui ne nous sont pas exactement semblables.

Lorsqu'une balade est proposée "chiens attachés", chaque participant s'engage à respecter cette règle pendant toute la durée de la promenade sans exception.
S'il éprouve la nécessité absolue de détacher son chien, ce qui peut être compris de tous, il devra alors s'éloigner voire se séparer du reste du groupe.

Que ce soit lors d'un stage ou lors d'une séance de ludication, les participants respecteront scrupuleusement les indications données par l'animateur, que ce soit à ce sujet ou à un autre propos. L'animateur, quant à lui, se devra en retour de rester à l'écoute des participants et de toujours essayer de trouver le meilleur compromis (quand c'est possible) pour que tout le monde prenne plaisir à l'activité.

Je suis tombée à l'instant même sur un PDF que je trouve intéressant, et je vous propose de l'appliquer dès à présent au sein de notre association : il propose simplement d'attacher à la laisse des chiens peu commodes pour diverses raisons (et qui ont donc besoin d'espace pour être tranquillisés) un ruban jaune. Sans mauvaise référence bien entendu !

http://dog-educ.com/la-liste-de-tous-les-billets-dhumeur/185-mon-chien-a-besoin-d-espace

Pour le bien-être de tous, certaines règles sont à observer lors de nos activités Ruban_jaune

Pour ma part, je file acheter un ruban jaune, et vous invite à faire de même avant la prochaine promenade.

Pour le bien-être de tous, certaines règles sont à observer lors de nos activités 602641262
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
 
Pour le bien-être de tous, certaines règles sont à observer lors de nos activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecte de jouets pour chiens
» Mes petites créations pour animaux
» Le refuge de l'ASAAP lance l'opération "un bandana pour une gamelle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PATAPOIL, l'association :: Les activités de l'association :: Les règles à observer pour toute activité de l'association-
Sauter vers: